delicatesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

tout sur la cuisine que ce soit la cuisine traditionnelle a la cuisine pour personne diabetique, e passant par la cuisine pour personne alergique a certains aliments

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Poivrons verts

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Poivrons verts Empty Poivrons verts Ven 28 Aoû - 11:53

ginn

ginn

Bonjour, j'ai beaucoup de poivrons cette année, j'en ai fais congeler mais j'aimerais avoir des recettes pour les conserver autrement. Soit dans l'huile, soit dans le vinaigre.
Avez vous une idée scratch

2Poivrons verts Empty Re: Poivrons verts Ven 28 Aoû - 12:05

jean-luc

jean-luc
Admin

- Les mettre au four pour faire griller la peau puis les glisser encore chaud dans un sac plastique. Quand ils sont froid, receuillir le jus, peler et epepiner les poivrons et les ajouter au jus. On peut alors les mettre en bocaux sterilises ou les congeler.
Sans la peaux, ils sont plus digestes et on peux en faire un plat avec un peu d'ail, d'huile d'olive et de jus de citron.ou comme ceci :Des poivrons très sains, de même grosseur. 20g de sel par litre d'eau.

Laver les poivrons. Couper une rondelle côté queue et retirer les pépins en creusant. Plonger les poivrons dans l'eau bouillante et les laisser bouillir 2mns. Les égoutter. Les rafraîchir à l'eau froide. Les couvrir d'eau salée et faire bouillir 5mns. Les prendre avec l'écumoire et les ranger dans les bocaux jusqu'au 3/4 de la hauteur. Couvrir du jus de cuisson. Fermer. Stériliser( en autocuiseur 40mns- en lessiveuse 2h.) Conservation plusieurs mois.

voila deux recettes que je connait a part de les congeler

https://delicatesse.forumactif.com

3Poivrons verts Empty Re: Poivrons verts Lun 31 Aoû - 19:53

ginn

ginn

Merci Jean-Luc, j'en ai mis en pot en fin de semaine et je t'en donne des nouvelles. En fin de compte c'est assez simple.

4Poivrons verts Empty Re: Poivrons verts Lun 31 Aoû - 20:32

jean-luc

jean-luc
Admin

je suis content de pouvoir te donnez des trucs et surtouts des conseils , et je doit dire que je vais surement encore en apprendre avec toi aussin ( n'aie surtout pas peur de donnez des idees ou des trucs que tu connais), car en cuisine ont apprend toujour Laughing

https://delicatesse.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Poivrons farcis

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum